Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Contexte


Dieu
DieuAdmin
Date d'inscription : 28/10/2012
Messagers : 78
https://duality.forumactif.org
MessageSujet: Contexte Contexte I_icon_minitimeLun 29 Oct - 22:50


Contexte

L'histoire du forum

Le Commencement
Le monde fut créer selon la volonté de Dieu. Il est dit dans la Bible sainte que cela lui prit six jours. Mais il ne créa pas les hommes tout de suite. D'abord il créa le monde. Puis il créa son homologue. Son Rival et adversaire: Satan. Les deux êtres n'étaient pas d'accord sur beaucoup de points, mais globalement tout se passait bien car il n'y avait pas de grand sujet de conflits.

Pas encore.

Dieu créa le premier ange sur une pensée: Lucifer. Mais il était imparfait. Fier et obnubilé par ses intérêts. Mais le Créateur ne se laissa pas abattre. Il créa donc d'autres anges à la suite de Lucifer. Les autres furent parfait, purs, Divins. Michael fut le premier. Puis vint Raphaël, Gabriel, et tous les autres Archanges qu'il nomma tout de suite à la tête de ses différentes armées. Il créa ensuite les anges de la même manière: sur une pensée.

Ce fut là le premier désaccord entre les deux maîtres et créateurs.

Satan considérait qu'un être haut placé devait le méritait. Aussi fut-ce pourquoi il ne nomma pas ses démons supérieurs tout de suite après avoir créer ses propres démons. Pour ce faire il prit exemple sur Dieu. Le problème, c'est que si Dieu avait pensées pures, Satan lui en avait des maléfiques. Les démons furent à son image: démoniaques et malfaisants.

Les anges et les démons n'avaient pas de raisons propres de se détester. Si ce n'est leur divergence d'opinions. Mais là encore, rien de bien grave.



La Dissolution de Cieux
Dieu s'ennuyait. Il voulait quelque chose de stimulant, d’intéressant à regarder. A étudier. Il créa l'être humain, et tous furent stupéfait par cet être. Il évoluait vite, et il s'adaptait à une vitesse encore plus vertigineuse. Tous avaient les yeux rivés sur eux. Et tous pensaient à ce qu'ils pourraient en tirés. Les humains furent le centre même de la dissolution des cieux: Les Anges disaient qu'il fallait leur apprendre à être bons envers tous. Mais les démons ne l'entendaient pas de cette oreilles. Ils trouvèrent cette idée... Ennuyante. D'après eux, il fallait les pousser à entretuer.

Dieu fut révolté par ce qu'il entendit et décida de séparer les anges des démons. De la même manière qu'il avait créer le Paradis et la Terre, il fit fendre la terre, créa une dimension infernale où il envoya les démons et leur créateur afin qu'ils y subissent un tourment éternel.

Seulement voila. Les Enfers étant un endroit démoniaque à l'image de Satan, celui-ci n'eut aucun mal à modeler les lieux comme il l'entendait. Il vira les flammes et les garda dans un coin reculé des Enfers afin de servir de prison. Il voyait bien que ses créations en avait après les Anges et voulaient anéantir Dieu pour l'affront qu'il venait de leur faire. Le monde craindrait les démons. Les Anges eux même les redouteront. C'était le serment qui passait sur toutes les lèvres dans les profondeurs infernales de cette dimension brûlante.

C'est comme cela que commença la guerre.



La chute des Déchus
Lucifer était un ange puissant, et Satan, avant d'être précipité dans les Enfers, lui avait déjà tourné la tête. Comme il l'avait fait avec Eve. Il lui disait que lui aussi avait droit au pouvoir suprême. Que lui aussi pouvait régner. Lui aussi pouvoir avoir de grandes idées qui changerait à jamais la face du monde.

Et il en eut effectivement une, qui changea tous les mondes. Le Paradis, la Terre et les Enfers. Il y eut des répercutions partout.

Lucifer voyait les femmes, elles évoluaient elles aussi, s'affinaient et devenaient belles. Elles étaient même désirables avec leurs belles robes, leur cheveux longs, leurs corps pleins de formes exquises. Et les Anges étaient forts, purs et droit. Les démons gagnaient en nombre, il leur fallait des alliés de plus. Il considéra alors que les hommes devaient jouer un rôle dans cette guerre.

Voila ce qu'il dit à Dieu:

    "Créateur.

    Ne vois-tu donc pas ces femmes en bas, capable de donner la vie comme toi tu leur a offerte? Ne vois-tu donc pas le potentiel bénéfique que cela pourrait nous donner? Le renversement tant attendu que cela aurait sur cette guerre entre Paradis et Enfer? Cette guerre qui n'en finit pas.

    Il faut que cela cesse. Les humains sont ta création, tout autant que nous, les Anges. Nous devons tirés profit de cette faculté des humaines a donner la vie.

    Descendons sur Terre, parmi eux, fécondons ces humaines au pouvoir infini, engendrons une nouvelle race. Plus forte, plus pure, avec l'éternité devant elle."


Mais la réponse de Dieu ne fut pas la joie. Ce fut la colère.
Et la colère de Dieu est redoutable.

Il ne voulait plus entendre parler de cette idée horrible. Les Anges ne devaient pas se lié aux humains, et encore moins de cette manière. Ils étaient créer par Dieu et lui seul, les êtres sur la Terre avaient la facultés de se reproduire car il devait y avoir de la vie sur cette planète, c'était ainsi que Dieu l'avait décidé. Une engeance formé par les Anges et les humains serait une abomination.

Il chassa Lucifer du Paradis et le condamna à errer sur Terre. Mais il en profita pour mettre son plan à exécution, de plus, il en avait parlé à plusieurs anges avant sa chute peu glorieuse. Et eux aussi, descendirent sur Terre afin de mener à bien cette idée. Quand ils tentèrent de revenir au Paradis, les Archanges leur coupèrent leurs ailes avec leurs épée de flammes angéliques. Ils tombèrent sur la Terre, inconscient et meurtri. Pire encore. Dieu les propulsa en Enfer afin que plus jamais ils ne reviennent féconder les femmes.

Mais le Tout-Puissant ignorait alors ce que Satan avait fait aux Enfers. Le créateur des démons les "recueillis" en échange de leur servitude. Lucifer se révéla être un commandant parfait, et les autres, de brillants soldats. Il plaça Lucifer à la tête de ses armées.

Les Néphilims, qu'avaient engendrés l'essence des Anges et des humains, était une abomination aux yeux de Dieu: fort, puissant et immortel. Avec des capacité psychiques et une résistance physique supérieur à celle de simples humains. Pour éradiquer cette engeance, il envoya ce qu'on appela: Le Déluge. Il plut pendant 40 jours et 40 nuit, afin de noyer ces Nephils et de purger la Terre. Mais immortalité ne veut pas dire "mourir-par-noyade-parce-que-le-puissant-l'a-décidé". Quand il vit qu'ils avaient survécu, il envoya ses anges les tuer.

Les Déchus ne pouvaient laisser leurs anciens frère et sœurs tuer leurs enfants sans rien dire, ils remontèrent sur Terre pour les combattre. Mais Lucifer, commandant de Satan, avaient maintenant des Démons emplit de vengeance sous ses ordres. Ils leur demanda de protéger cette engeance des êtres divins.

Au cours de nombreuses années. Des dizaines, des centaines, des milliers d'années, le peuple angélique et démoniaque se déchirèrent sur des champs de batailles. Faisant s'affronter des frères, des sœurs, des amis, des ennemis, et des âmes sœurs.

Satan jubilait. Ses armées étaient plus puissante que les siennes, et les humains était plus facile à corrompre pour les démons que pour les anges. Il gagnait la partie. Alors Dieu ferma les brèches. Il ferma les dimensions et ordonna aux anges de veiller sur les humains depuis le Paradis, pendant que les démons, enfermés eux aussi dans leur dimension, ne pouvaient que les guider d'en bas.



Année 2012.
Tout le monde se demandait ce qui pourrait bien se passer ce fameux 21 décembre 2o12. Nous allons vous le dire:
Nous avions deux catégories de gens. Ceux qui s'étaient confinés chez eux, pensant que la fin du monde arriverait. Ils avaient achetés divers réserve d'eau et de nourriture et des kits de survie. Des gens qui étaient mort de peur et prêt à tout faire pour survivre. Et puis nous avions ceux qui pensait qu'il s'agissait là d'une grosse blague. Pas de quoi s'alarmer, on avait déjà annoncer diverses fois la fin du monde, et le résultat était le même, ils étaient toujours en vie. Alors pourquoi cette fois serait différente? Il fallait bien que le calendrier maya s'arrête un jour après tout.

Pourtant ce jour là fut marqué par l'achèvement d'une chose, et le début d'une autre.

Ce fut bien la fin du monde.
Le monde tel qu'on le connaissait jusqu'à ce jour là.

Le 21 décembre 2o12, la barrière qui retenait le monde céleste et infernal céda. Permettant ainsi aux démons et aux anges de se balader sur terre. C'est cela, que l'on appela l’Apocalypse, car quand l'ouverture de cette barrière annonça la fin de la vie actuelle.

Les Anges et les Démons s'étaient "réveillés", non pas qu'ils étaient endormis, mais c'est comme cela que l'on nomme ce phénomène. Les humains, ignorant l'existence de ces deux mondes, et les habitants qui y vivent, disent aujourd'hui qu'ils étaient jusqu'à lors endormis. Bien entendu, les anges et les démons ne dormaient pas, et attendaient le moment propice pour arriver sur terre et combattre l'autre camp par la force ou la diplomatie, ou la ruse...

Les anges sont descendus du ciel, les démons sont remontés des profondeurs. Aussitôt les deux camps se mirent en tête de corrompre ou de sauver l'humanité. L'un allant dans un sens, l'autre prenant son opposé. Ils étaient dirigés par deux classes supérieures. Les Archanges, et les Démons premiers, appel Démons Supérieurs. Des classes bien plus puissantes que les anges et les démons de base. Des classes capables de soumettre une ville entière.

Certains de ces Archanges et Démons supérieurs règnent donc en maître sur certaines villes ou partie du monde, et on une armée de fidèles anges et démons pour les aider à faire en sorte que leur région reste sous leur coupe. Évitant ainsi les émeutes, les rébellions et les bain de sang. Un humain ne sera jamais plus fort qu'un ange ou un démon. Alors les classes au dessus... Il ne fallut pas longtemps pour les trois quart de la planète soient ainsi assaillies par cette lutte sans merci, qui vira à la recherche de territoire, toujours plus grand. Les guerres n'en finissent pas.

Jamais.
La fin d'un monde pour un autre.



Année 2080
Les guerres se sont stabilisées, la quasi totalité de la planète est sous le règne de ces deux classes et malgré une pseudo entente signée en 2045 disant que les territoires resteraient comme tel, les Démons Supèrieurs ne peuvent s'empêcher de chercher plus de puissance. C'est leur nature.

Officiellement la guerre des territoires est terminé. Officieusement elle continue dans l'ombre, avec des humains comme pions.

Car il y a des humains qui vénèrent les démons. Oui. Ils leur doivent bien plus que leur âme, et servent à leur cotés. D'autres sont trop paralysés par la peur pour se rebeller. A l'heure actuelle, les démons gagnent en force et en nombre.

Mais les anges n'ont pas dit leur derniers mots.







Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duality; Entre Paradis et Enfer :: Démarches :: Base de données-